Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le début d’un rêve?

Publié le par franck221

logo-wpt-festival.jpgI have a dream, je reprends avec un grand respect ces célèbres paroles de Martin Luther King, car le jeu par lequel nous vivons des moments de bonheur et malheureusement trop souvent de malheur n’en est il pas un, de rêve ? Pour ma part oui, et par l’intermédiaire de  Chili Poker.fr, j’en touche un du doigt.

Ma soirée d’hier a été plutôt riche en émotion pour moi, joueur de Freerolls et de tournois à micro Buy In. Je me suis retrouvé avec 6 tournois en même temps sur mon petit Laptop 17 pouces : 3 tables chez Winamax, 1 chez Eurosport, 1chez FTP et une chez Chili.fr. Ce dernier tournoi m’a été rappelé au tout dernier moment sur MSN par une amie (un grand merci à toi Chichi), je l’avais complet zappé ce Freeroll Satellite pour le Super Sat WPT Marrakech.

Donc 6 tables ouvertes…Je ne savais plus où donner de la tête, particulièrement avec les 3 Winamax, qui même réduites prennent encore trop de place. Cela devient vite ingérable, je me retrouve Sit Out une main sur deux ; je rate des pots gagnants et je me retrouve au bord du tilt. Un choix urgent est à faire et je commence donc à balancer des All in sur les tables Eurosport ; cela n’a pas duré longtemps, le lobby sera vite fermé. Suivent très rapidement 2 tables Winamax, soignées de la même façon, donc très vite enterrés. J’y vois un peu plus clair après ce massacre (heureusement que je n’ai pas gagné tous ces all in de donks !), il me reste donc 3 tournois dont celui de notre blogueur de choc TiTi, le FTP et le fameux Chili.

Une main sur ce dernier va tout faire basculer. Je suis de BB avec 78 cœur en main, un player en milieu de parole raise de 2 BB ; je le vois sur une très grosse paire et à priori les autres aussi car tout le monde folde. Etant pas trop mal en Stack,  je complète, Flop 788 ; le rêve, je vous l’ai dis, je check et le gars met All in…Je peux vous dire que je n’ai pas foldé et je me retrouve 2e pour 4 places payées et une trentaine de joueurs restants. Ce pot gagné me fera prendre la décision de fermer les 2 Rooms restantes et de me concentrer sur ce satellite. Un autre pot gagné et j’arrive en TF Chip Leader (cela est si rare chez moi d’aborder une TF dans cette position que je tiens à le souligner, j’ai plutôt tendance à y aboutir Short Stack).

Qu’elle a été longue cette table… je sort le 6e avec  AJ cœur / KK. Reste donc  5 joueurs pour 4 places, et cela a duré un bon moment. Mon image Tight m’a permit de voler des Blinds à chaque tour ou presque ; et je suis tranquillement resté à attendre la sortie du 5e qui est arrivée au bout de 45minutes. Mais qu’elles m’ont paru longues : pas de jeu, les Blinds qui descendent, vous connaissez tous ces moments terribles où de Chip un coup peut vous faire passer Short.

 Je me retrouve donc à jouer Mercredi prochain le fameux Super Sat au Buy In de 109€ avec un package de 6000€ à gagner, ce qui pour le Freeroller que je suis est  déjà un rêve, mes plus gros Buy In joués étant de 11$.

Cela va être très dur, je le sais d’avance, mais qui sait ce que nous réservent les cartes ? Je vais jouer mon jeu, ne pas faire le donk et pour le reste, elles décideront du résultat final.

J’ai failli oublier de remercier mes amis d’APO, Badro, Sylvie, JO, qui m’ont soutenu durant cette TF très tendue.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> eh oh, tu te concentres là!! non mais<br /> <br /> <br /> et que je ne me répéte pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Good luck et crois y. je t'interdis de baisser les bras même durant une seconde lors de ce tournoi de qualif.<br /> <br /> <br /> C'est quand déjà??? Mercredi ,'est ce pas. So attention à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui c'est ce soir et pas de soucis je ne vais pas baisser les bras et jouer ma chance a fond, merci pour le soutient <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Que la win t'accompagne jusqu'au bout, c'est tout le mal que je te souhaite . Félicitation pour cette superbe<br /> performance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre